À PROPOS

C’est après dix années passées dans les laboratoires de pâtisserie, entre Paris et Nantes, que Paul Stefanaggi décide d’exprimer son gout pour l’esthétisme autrement que par les créations sucrées. 

Sa passion pour la photographie l’amène petit à petit à sublimer la vie qui l’entoure: photographe culinaire de par son parcours dans le monde de la gastronomie, mais également photographe de l’humain et du geste.

La mise en valeur du travail manuel, du travail de la terre et des produits bruts est une notion essentielle de son travail. Envelopper de contraste chaque photographie et sculpter la lumière pour donner sens aux matières lui permet d’exprimer son goût pour les photographies sobres, recentrées sur le sujet, sans détours. 

Enfant d’adoption du vignoble nantais, il décide de s’installer à ses portes, tout près de ces vignes qui lui rappellent son enfance dans le Languedoc et qui l’inspirent chaque jour. Le dynamisme culturel, gastronomique et artisanal français lui offrent un terrain de jeu de tout instant.